FAQ

Des questions que vous pouvez vous poser

La vente ou l’achat d’un bien immobilier représente une étape importante. De nombreuses questions surviennent généralement tant les démarches deviennent de plus en plus compliquées. Vous trouverez ci-dessous une série de questions qui me sont régulièrement posées. Je reste à votre entière disposition.

Pour les vendeurs

Qui s’occupe de la constitution du dossier ?

Vous pouvez compter sur moi pour la constitution complète de votre dossier. Je m’occupe de la rédaction des annonces, des photos ainsi que des démarches administratives. Je suis également disponible pour vous conseiller.

Qui gèrera mon dossier pendant la vente ?

Vous pouvez aussi compter sur moi pour la gestion de votre dossier.

Quel type de biens prenez-vous en charge pour la vente ?

  • Maison unifamiliale et de rapport
  • Immeuble de rapport
  • Studio à l’appartement 4 chambres
  • Bureaux
  • Commerces

Combien de dossiers êtes-vous amené à gérer continuellement ?

Entre 5 et 7 dossiers afin que chaque dossier puisse être connu sur le bout des doigts : adresse, montant des charges, précompte immobilier, nombre d’étage et d’appartement, constitution du bien à vendre… Le fait de ne prendre que quelques dossiers à la fois me permet de connaitre ces éléments par cœur !

Dans quel délai vous nous tenez au courant du suivi des visites ?

Chaque 3 à 4 jours, un coup de fil est donné pour assurer le bon suivi du dossier et le compte rendu des visites.

Êtes-vous présent le jour du compromis de vente chez le notaire et le jour de l’acte authentique chez le notaire ?

Je suis présent à la fois au compris et à l’acte.

Quand sont payés les honoraires de vente ?

Les honoraires de vente ne vous seront demandés que le jour de l’acte authentique. Il s’agit du jour où vous recevez votre argent du notaire. Mes honoraires ne sont pas réclamés avant comme dans beaucoup d’agence.

Pour les acquéreurs

Quand peut-on prendre rendez-vous pour une visite ?

Mon numéro de GSM est accessible tous les jours de la semaine entre 8h00 et 20h00 et les rendez-vous pour une visite peuvent se prendre chaque jour.

Peut-on lors d’une visite connaitre tous les éléments constituant le dossier ?

Oui. De plus, chaque dossier complet est disponible sur simple demande par email (certificat énergétique, certificat électrique, procès-verbaux des assemblées générales, décompte des charges, précompte immobilier, etc).

Si nous sommes intéressés par un bien et que nous souhaitons vous faire une offre, dans quel délai pouvez-vous nous donner un suivi de cette offre ?

En général, les offres sont soumises aux vendeurs dans un délai de 48h00. La réponse est donnée aux candidats après la défense de l’offre.

Pouvez-vous nous aider dans le choix d’un notaire et d’un courtier de crédit ?

Volontiers, je pourrais vous renseigner un courtier de crédit et une étude notariale pour suivi de votre dossier. Par ailleurs, je suis personnellement chaque dossier auprès du courtier et du notaire.

Pour les vendeurs et acquéreurs

J’entends parler d’un certificat énergétique ou PEB ? De quoi s’agit-il ?

Un certificat PEB est un document qui attribue à une habitation un label énergétique allant du vert (peu énergivore) au rouge (très énergivore) ainsi qu’un indice chiffré. Cette habitation peut être une maison ou un appartement. Le but du certificat est de sensibiliser l’acquéreur ou le locataire quant aux performances énergétiques de la construction et donne également une série de recommandations pour améliorer ces performances.

J’entends parler d’un certificat électrique ? De quoi s’agit-il ?

Le contrôle de l’installation électrique a pour but de garantir la sécurité des personnes.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

Contactez-nous au
0475 / 60 04 92
ou via
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